Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Japankulte
9 décembre 2008

Sweet Lolita & Lolita Gothique

Gothic_lolita_90


Le Gothic Lolita (ゴシック&ロリータ) est une mode vestimentaire japonaise qui n'a que de lointains rapports avec la mode gothique occidentale.
Cette culture semble avoir fait son apparition au début des années 1990 (ouverture du premier magasin "Baby The Stars shines bright" en 1988), sans que l'on sache exactement dans quelles circonstances elle est née.
Le plus souvent noir et blanc (sans que ce soit une règle),avec éventuellement du rouge et du violet, il présente des motifs gothiques occidentaux comme des voiles ou des croix. Il garde un esprit enfantin avec les jupes bouffantes, les volants et reste séparé de son grand frère européen, au moins dans l'esprit.

sweet_lolita

Le sweet lolita est un style japonais s'inspirant de l'epoque Rococo. Composés de couleurs tel que le bleu, rose, blanc, beige ou rouge, le sweet lolita cherche àressembler le plus à une petite poupée de porcelaine. Le maquillage est tres simple. Tres apprecié au japon, l'EUrope est peu à peu envahit par les sweets.
Souvent accompagnée d'une ombrelle, d'une peluche ou d'une poupée, esprit enfantin, couleurs pastels ou blanc, formes très bouffantes et omniprésence de détails (dentelles, rubans, etc.) et du monde de l'enfance(peluches,jouets et pâtisseries), par exemple dans les imprimés.

Publicité
Commentaires
Japankulte
Publicité
Publicité